
Monsieur l’abbé PALUKU MALIRO ERASME, recteur au pholosophat Regina Pacis a prêché la foi ferme comme une liberté du cœur. Et par cette liberté du cœur rien ne peut troubler ou séparer l’homme de l’amour de Dieu. Dans toutes les circonstances, un chrétien digne reste confiant en Dieu dans la sainte trinité toute entière.
Commentant d’abord la première lecture qui raconte l’histoire de trois jeunes dont SHADRAK, MESHAK et ABDE-NEGO, l’officiant de l’eucharistie a fait savoir que par le fait d’abandonner leur religion pour obtempérer aux ordres du NABUCHODONOSOR cela a prouvé leur foi inébranlable en Dieu. C’est pourquoi l’abbé a appelé les chrétiens à prendre comme modèle de foi, ces trois jeunes qui étaient proposé dans les saintes écritures de ce mercredi a- t- il fait savoir.
« Dans la première lecture, premièrement on nous invite à avoir la foi ferme, même peu de foi que tu a, sache que c’est Dieu qui te l’a donné. Deuxièmement, cette lecture, nous invite à adorer un Dieu et encore le vrai Dieu. Nous savons que le vrai Dieu est le Père de notre Seigneur Jésus-Christ » ; a-t-il déclaré
S’appuyant sur L’évangile du jour, le célébrant du jour a souligné que pour être libérer de l’esclavagisme du péché, il est demandé chaque chrétien à écouter et à vivre la parole de Dieu. Il a appelé ainsi les chrétiens à abandonner les péchés pour vivre en vérité les prescrits du Christ notre sauveur .
« Nous ne devons pas être des gens qui restent dans le péché. Jésus est venu nous sauver de l’esclavagisme du péché. Prions Dieu, afin que par les souffrances de Jésus, par sa résurrection, recevons la grâce de la conversion et de l’abandon total du péché »; a-t-il prêché
Notons que ce 09 Avril 2025, c’est le mercredi de la cinquième semaine de carême qui prépare les chrétiens pour le dimanche des rameaux dans l’Eglise Catholique.
Réginald Karem been Vasambya