
A ce lundi de la sixième semaine du temps ordinaire, le CHRIST appelle les fidèles chrétiens à la vie synodale et à ne pas combattre les bénédictions de leurs prochains. C’est l’essentiel de l’homélie de ce lundi, 17 février 2025. Au cours de la sainte célébration eucharistique dite dans la chapelle Mater Miséricordiae du sanctuaire Diocésain MARIE Consolatrice des Affligés le révérend Abbé BLAISE NDUNGO KIKWAYA, vice recteur du Sanctuaire, a exhorté les fidèles à être des protecteurs les uns des autres.
Dès l’entame de son homélie, le serviteur de DIEU est revenu sur la question de savoir le niveau de chaque chrétien, dans sa relation tant fraternel que amoureuse envers son semblable. L’évolution commune et dans toute circonstance de la vie, la synodalité sont autant des signe de charité à imiter dans la vie, a prêché l’Abbé blaise NDUNGO KIKWAYA. A cette occasion, le Oint de DIEU a demandé les fidèles présents à ne pas combattre les bénédictions de leurs frères et sœurs dans la vie chrétienne.
» A quel niveau suis_ je? Es- tu dans la relation? dans l’amour fraternel? Ne de laissons pas nos frères, ne les abandonnons pas, ne recherchons pas toujours des grâces, bref, recherchons a vivre la synodalité dans la vie. Rejuissons- nous avec nos freres et soeurs dans le bonheur comme dans le malheur. C’est toi le gardien de ton frère et ne cherche plus a combattre ses benedictions » ; a-t-il insisté.
Rappelons que la messe matinale de ce Lundi, 17 février a connu la participation d’un bon nombre des fidèles venus de différentes paroisses de la ville de Butembo.
Tatiana Vingi