Lancement, ce jeudi 25 juin, de la campagne d’évangélisation à la paroisse Notre-Dame de Guadalupe de Musimba. Plusieurs fidèles venus des quatre coins de la paroisse de Musimba et de ses environs ont répondu présents à cette première journée de la campagne.
Tout a commencé tôt le matin par la prière du saint rosaire, suivie de chants de louange, avant les enseignements du jour.
C’est l’évangéliste Gervais Kangitsi qui a été l’orateur du jour. Dans son exposé, il a présenté les conséquences de l’adoration des idoles au lieu du vrai Dieu. Il a exhorté les fidèles chrétiens de Musimba à avoir la foi, précisant que c’est par elle que Dieu agit. Selon lui, la foi se manifeste particulièrement dans les moments d’épreuves. Il a, à cette occasion, cité l’exemple de Meshack, Shadrak et Abed-Nego, qui ont préféré donner leur vie pour le Christ.
La sainte célébration eucharistique a eu lieu vers 14 heures, sous la présidence du révérend abbé Blaise Ndungo Kikwaya Daniel, accompagné de trois autres prêtres. Cette messe s’est clôturée par une prière de délivrance, conduite par l’évangéliste Gervais Kangitsi.
Vers la fin de la célébration eucharistique, différentes allocutions ont été prononcées, notamment celle du révérend abbé Philemon, aumônier du groupe du Renouveau charismatique catholique de la paroisse de Musimba, qui a expliqué l’objectif de la campagne.
Les activités vont se poursuivre ce vendredi et se clôturer le samedi 27 juin 2026.
Justin Makayabo