Troisième anniversaire de la paroisse Saint Bernard de Vighole ce 25 juin 2026. À cette occasion, plusieurs activités spirituelles ont marqué cette journée à Vighole. Il s’agit notamment de la messe de confirmation, qui a coïncidé avec l’installation du Comitium de la Légion de Marie ainsi que la bénédiction d’une nouvelle grotte mariale.
La messe d’action de grâce, qui a englobé toutes ces cérémonies, a été présidée par le Révérend Père MUHINDO BIANJIA BENJAMIN, délégué de Monseigneur SIKULI PALUKU MECHISEDECH.
Dans son commentaire, l’envoyé de l’évêque a rappelé le sens du sacrement de confirmation pour tout baptisé. Selon lui, ce sacrement, qui achève l’initiation chrétienne, donne une nouvelle force spirituelle aux fidèles confirmés. À cette occasion, le Père Benjamin Bianjia a exhorté les confirmés à demeurer constants dans la foi catholique. « Ne soyez jamais tentés de changer de confession », a-t-il insisté.
Après l’homélie, l’imposition des saintes huiles aux confirmés a eu lieu. S’en est suivie la cérémonie d’installation et la présentation de l’équipe du nouveau Comitium de la Légion de Marie en paroisse Saint Bernard de Vighole. Au nom de l’évêque, le Père Bianjia Benjamin a officiellement implanté le Comitium « Marie Étoile du Matin » de Vighole.
Le président du nouveau Comitium « Étoile du Matin » a remercié le Cénacle de Butembo-Beni pour la confiance lui accordée. Il a promis de travailler en collaboration avec tous les membres du Comitium de Vighole.
L’activité a été clôturée par la bénédiction de la première grotte mariale dédiée à la Vierge Marie « Étoile du Matin ». Le conseil paroissial a été animé par le délégué épiscopal de Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech, avec la participation de toutes les commissions liturgiques.
John Matata