Suite et fin, ce jeudi, des épreuves nationales de l’Examen d’État en République démocratique du Congo. Les finalistes ayant pris part aux épreuves dans la commune de Kasindi-Lubiriha ont exprimé leur satisfaction au sortir des salles de passation.
À Kasindi-Lubiriha, les élèves interrogés dans un vox pop ont invité leurs camarades à la responsabilité en attendant la publication des résultats dans les prochains jours. Évaluant leurs performances, ils ont déclaré avoir travaillé sérieusement pendant les quatre jours consécutifs d’épreuves. Plusieurs d’entre eux ont également affirmé leur intention de poursuivre des études supérieures afin de mieux préparer leur avenir.
Cet échange a été recueilli dans un vox pop réalisé par Muyisa Luvalya. Cliquez ci-dessous pour suivre :
À cette occasion, le bourgmestre de la commune de Kasindi-Lubiriha, Bwambale Gilbert, a exhorté les élèves à adopter une conduite disciplinée et responsable dans leur vie quotidienne. Selon certaines sources, les résultats pourraient être publiés plus tôt que prévu.
Le bourgmestre Bwambale Gilbert s’est exprimé en ces termes :